Qu’est ce que le Wi-Fi ?


Grâce à Wifi, tout le monde peut se connecter n’importe où et jouir de tous les services liés à l’internet comme les mails, les VoIP, VoIP mobile, téléchargements…Reste à savoir les technologies qui sont associées à celui-ci.

Quelles sont les technologies associées à la Wifi ?

wi-fi.jpg

Le wifi fait parti intégrant des protocoles de communication qui est un réseau local sans fil  de haut débit. Il  relie les ordinateurs que ce soit portables ou bureau, les tablettes ou les Smartphones partout dans un alentour limité. Ainsi, ce réseau est une antenne reliée à un boîtier wifi qui lui sera relié à un réseau existant, dont il sera responsable de transmission des données vers les réseaux informatiques existants. L’accès wifi peut se faire soit par point d’accès soit directement grâce à une carte wifi, ici un routage est possible.

Comment trouver une borne Wifi à proximité de soi ?

borne-wifi-a-proximite.jpg

Déjà il faut avoir un PC ou une tablette ou un Smartphone compatible wifi. Lancez le wifi de votre téléphone ou ordinateur ou autre pour qu’il puisse chercher  un réseau disponible aux alentours. Tous les lieux publics disposent en majeur parti d’un réseau wifi  comme les cafés, les restaurants, une bibliothèque…Il y a des wifi gratuits mais aussi payants, sécurisés et non sécurisés. Les aéroports possèdent aussi un réseau wifi à haut débit. Certains cybercafés en proposent également. En effet, de nos jours, il n’y a pas que les lieux hauts de gamme qui proposent le service wifi mais tous types d’établissement. Mais il est tout à fait possible que le voisin d’à côté peut aussi vous fournir un tel réseau. Un annuaire de liste de lieux proposant le réseau wifi  peut aider pour éviter de déambuler dans les rues à sa recherche. Ainsi, le plus simple c’est qu’un Smartphone peut aussi être utilisé comme point d’accès wifi et peut partager une connexion avec son entourage.